AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

ft leyla - au dinner

 :: Tree Fork :: Diner & Grill Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Bastien Fox
ça m’est égal d'être à Blue Valley
Bastien Fox
Bastien Fox
Messages : 352
RPs postés : 31
ft leyla - au dinner Db05e5becc490c18f70f718ae552a31cd4feddc5
Logement : Un petit appartement, avec comme colocataire de nombreux petits insectes et une chauve-souris prénommé Batman qui empêche ta chérie d'entrée dans le débarras.
Occupation : Serveur dans un bar du coin, très bon revendeur sur un site de deuxième main.
Avatar : Félix Mellard
Crédits : fassylover
MC : La mère immature (Ellie) - Le malheureux papa (MJK)
Bastien Fox
ça m’est égal d'être à Blue Valley
25.01.23 15:12

Du dessin au milshake

ft. @Leyla Akman


« la subjectivité de l'art. »
Il est quatorze heures, quand une pause s'impose. Le diner est devenu vide après le rush du midi. Tu avais déjà nettoyé les tables et le sol. Si ta collègue était assise derrière le comptoir avec un magazine people à la main, tu avais une autre idée. Une envie d'attraper ton calepin à dessin. Reproduire la devanture enneigée du dinner. D'ordinaire, tu es plus sombre. Dessinant des ombres, ressortant la tristesse que tu caches en toi. Mais cette souffrance, tu as décidé de ne plus la livre en publique. Bonne ou mauvaise idée, seul le temps pourra nous le dire. Griffonner, c'est ainsi que ton géniteur avait la fâcheuse habitude de qualifié tes petites œuvres d'art. Il est vrai que cette mauvaise habitude n'avait rien de lucratif. Bien au contraire. Il t'arrivait même d'en avoir presque honte. Tout comme ton adoration pour la lecture, ton père jugé ton amour pour le dessin, trop féminin. À ses yeux, regard que tu qualifies encore aujourd'hui de stupide, seules les femmes ont le temps de rêver. En plus d'être un connard, ton père à la casquette du misogyne par excellence. Tu ne devrais plus y penser et pourtant, quand tu tiens un stylo, tu entends encore sa voix. Tu es comme transporté dans ton dessin, te permettant une petite touche florale avec du gui, ce qui donnerait du baume au cœur à Maya. Cependant, tu ressens une présence derrière toi. Tes yeux lâchent ton art pour se poser sur cette ombre. Une femme, certainement une cliente, tu regardes vers ta collègue, elle n'est plus à sa place. "Que puis-je faire pour vous aider ?" Si seulement, tu avais été meilleur élève à l'école, tu ne serais pas celui qui sert les gens dans ce genre d'endroit. Malheureusement, tu t'es toujours pensé plus intelligent que la moyenne, sans pour autant avoir à le prouver.

code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas
Leyla Akman
ça m’est égal d'être à Blue Valley
Leyla Akman
Leyla Akman
Messages : 134
RPs postés : 23
ft leyla - au dinner Melissa-benoist-kara-danvers
Age : 30
Logement : tu loues une petite maison dans walnut creek.
Occupation : auteur & dessinatrice de livres pour enfants
Avatar : melissa benoist
Crédits : shilon-avatars
MC : Beth James & Kiera Sheapman
Leyla Akman
ça m’est égal d'être à Blue Valley
26.01.23 13:30
Au Dinner
2905351497  @Bastien Fox
Depuis que tu es arrivé en ville, il n’est pas rare qu’on te croise proche du diner. L’ambiance d’une autre époque, les banquettes, la musique, sur beaucoup de points il te rappelle celui où tu as passé une bonne partie de ta vie. Bien plus souvent derrière le comptoir que devant et quand tu y repenses, un sourire nostalgique se dessine sur ton visage. Aujourd’hui ta vie est bien différente et tu aimes ta vie, tu aimes vivre de ta passion mais il y a un peu moins de dix ans maintenant, tu n’avais rien. Tu n’étais qu’une âme en peine qui dessinait ses rêves sur la banquette d’un diner. Quand tu entres, le carillon libère un doux son pour te souhaiter la bienvenue. La serveuse prend la fuite avec son magasine rempli de culture en main et tu te retrouves seul avec un homme. Assis de dos, tu supposes que c’est le second serveur, tu l’as déjà aperçu une fois quand tu étais venu ici avec Enisa. Tu t’approches pour l’interrompre quand tu vois ce qu’il fait. Il dessine. Te rappelant une fois de plus le passé alors tu ne dis rien. Tu ne veux pas l’interrompre. Tu l’observes, captivé par son art, par la douceur de ses traits. En silence, sans réaliser que tu pourrais passer pour une psychopathe. « Rien. » Tu lui souriais. « Désolé si c’est indiscret mais c’est magnifique. » Tu ne peux pas dire que tu n’as rien vu, tu es juste derrière lui et d’ailleurs, tu te décales en lui présentant tes excuses. Pour beaucoup, regarder un dessin ce n’est rien mais pour toi, c’est comme si tu venais de lire une page de son journal et ça te met un peu mal à l’aise. Même si tu te dois de lui dire à quel point son dessin est beau, à quel point il joue bien avec les détails.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien Fox
ça m’est égal d'être à Blue Valley
Bastien Fox
Bastien Fox
Messages : 352
RPs postés : 31
ft leyla - au dinner Db05e5becc490c18f70f718ae552a31cd4feddc5
Logement : Un petit appartement, avec comme colocataire de nombreux petits insectes et une chauve-souris prénommé Batman qui empêche ta chérie d'entrée dans le débarras.
Occupation : Serveur dans un bar du coin, très bon revendeur sur un site de deuxième main.
Avatar : Félix Mellard
Crédits : fassylover
MC : La mère immature (Ellie) - Le malheureux papa (MJK)
Bastien Fox
ça m’est égal d'être à Blue Valley
26.01.23 14:56

Du dessin au milshake

ft. @Leyla Akman


« la subjectivité de l'art. »
Quand tu dessines, tu entres dans une sorte de transe. Tu n'entends plus les sons qui t'entourent. C'est tout bêtement pour cette raison que tu n'avais pas entendu le carillon de la porte. La vérité, c'est que tu pensais pouvoir compter sur ta collègue. Mais à l'occurrence, tout comme toi, elle n'avait pas envie de bosser cette après-midi. Tu avais senti ce poids sur ton dos et effectivement une jeune femme te regarde dessiner. Tu n'aimes pas ça. Tu ne montres que rarement tes dessins. Quand il s'agit de portrait, tu n'as pas le choix, sinon c'est comme violer ton intimité. Tu as ce réflexe un peu bête de fermer ton cahier avant même de réellement écouter ce que la jeune femme avait à te dire. "J'ai un bon petit coup de crayon, mais merci." Tu n'as pas l'habitude qu'on complimente ton travail. Pour cela, il faudrait que tu daignes le montrer à quelqu'un. Il t'arrive de ne pas oser le montrer à Maya, alors qu'elle est le noyau de ton monde. Toi qui as toujours montré du doigt les gens pudiques, tu es le roi en cette matière quand il s'agit de ton art. "Vous vous y connaissez en dessin ?" Tu tombes rarement sur des gens qui aiment réellement le plaisir de dessiner. Mais cela reste une façon d'engager la conversation. Tu te lèves et range ton calepin dans la poche avant de ton tablier. "Vous êtes sûr que vous n'avez envie de rien ? Un café, un milsk-shake ? Celui au kinder bueno fait fureur." Debout en face de la jeune femme, tu peux dire que ta pause est terminé. Tu jettes un œil à ta collègue qui s'est planqué dans la salle de pause. Terminant son magazine à la mode. Tu lèves les yeux au ciel, qui peut encore lire ce genre de magazine. Tu es fort heureuse de savoir que la femme qui partage ta vie n'est pas une admiratrice des ragots et encore moins de ceux de stars. Le nombre de fois, tu as eu l'horreur de voir ta mère en photo dans ce genre de magazine. La poitrine a l'air ou simplement pour faire de la pub à son nouvel album. Que les gens achèteront facilement pour se moquer d'elle. Tu ne le comptes plus et tu es bien heureux de ne plus avoir à porter ce fardeau. "Nous avons de la grande lecture aussi. Vous êtes de passage en ville ?"

code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas
Leyla Akman
ça m’est égal d'être à Blue Valley
Leyla Akman
Leyla Akman
Messages : 134
RPs postés : 23
ft leyla - au dinner Melissa-benoist-kara-danvers
Age : 30
Logement : tu loues une petite maison dans walnut creek.
Occupation : auteur & dessinatrice de livres pour enfants
Avatar : melissa benoist
Crédits : shilon-avatars
MC : Beth James & Kiera Sheapman
Leyla Akman
ça m’est égal d'être à Blue Valley
26.01.23 16:29
Au Dinner
2905351497  @Bastien Fox
Quand tu étais plus jeune, il était difficile pour toi de parler de tes dessins. Ou même de dessin de manière général. Tu en parlais facilement à ton frère puis à Jamie. Mais en dehors des deux hommes de ta vie, tu te fermais comme une huitre quand les gens voulaient abordés le sujet, les paroles de tes parents sur l’inutilité de ta passion te revenant aux oreilles comme un vilain rêve. Pourtant, tu sais qu’ils disaient cela pour ton bien, qu’ils ne pensaient pas à mal car vivre d’un art est difficile. Pour des parents qui vivent dans le monde des affaires et le concret, la voie que tu voulais était illusoire. « L’art dépend de l’œil qui le regarde et de l’émotion qu’il offre. » Alors oui, si on regarde ton curriculum on peut dire que tu t’y connais car tu viens de tes dessins ou dire que tu n’y connais rien car tu vis des dessins qui racontent des histoires aux enfants. Des dessins plus mignons et amusants que réaliste. Puis, tu sais que lui s’y connait aussi alors qu’il n’en vit pas. Alors au final, comment savoir si on s’y connait vraiment ? « Si tu me promets que cela ne te dérange pas, je veux bien un moka » Tu lui souriais. « Ne m’en veut pas, je vais rester dans l’art » Tu riais légèrement « Je ne sais pas encore, j’y ai déposé mes valises pour le moment mais on verra. » Que dire de plus, si Enis ne veut pas de toi, tu ne resteras pas dans cette ville. Tu ne sais pas où tu iras mais pas ici. « Tu dessines depuis longtemps ? » Tu supposes que oui, la finesse de ses traits, le gout des détails, on dirait qu’il fait cela depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien Fox
ça m’est égal d'être à Blue Valley
Bastien Fox
Bastien Fox
Messages : 352
RPs postés : 31
ft leyla - au dinner Db05e5becc490c18f70f718ae552a31cd4feddc5
Logement : Un petit appartement, avec comme colocataire de nombreux petits insectes et une chauve-souris prénommé Batman qui empêche ta chérie d'entrée dans le débarras.
Occupation : Serveur dans un bar du coin, très bon revendeur sur un site de deuxième main.
Avatar : Félix Mellard
Crédits : fassylover
MC : La mère immature (Ellie) - Le malheureux papa (MJK)
Bastien Fox
ça m’est égal d'être à Blue Valley
26.01.23 16:59

Du dessin au milshake

ft. @Leyla Akman


« la subjectivité de l'art. »
Il y a quelques choses dans le comportement de la jeune femme qui te met étrangement à l'aise. Tu n'as pas un caractère anti-sociable, mais il est préférable, pour toi, d'être peu entouré. Certainement, dû au sujet de conversation, un sujet qui t'a toujours passionné. "C'est le pouvoir de la beauté, il faut savoir la voir pour pouvoir l'observer." Tu ignores pourquoi tu te mets à avoir un discours presque philosophe. Peut-être que tu caches un Freud en toi, que tu n'aurais jamais échappé auparavant. Tu t'étais levé et tu avais pris le chemin vers le comptoir. Quand elle te dit ça, tu lui montres avec une touche de sarcasme ton badge et t'as tenu. "D'ordinaire, je préfère porter un tee-shirt d'un de mes groupes de rock que cette chemisette et ce tablier."  Tu te pinces la lèvre, tu es payé à faire ce boulot. Tu pourrais travailler à l'usine. Aux lieux de ça, tu sers les gens et puis, quand tu peux, tu as du temps pour dessiner. Tu t'attelles donc à lui préparer son moka. Ce n'est pas ta spécialité, mais quand il faut, il faut. "Vous marquez un point !" Tout en lui apportant sa commande. "Quand je suis arrivé, ont m'a dit... Qu'on n'arrive jamais à Blue-Valley par hasard ! Je vous laisse connaitre votre raison." Ta raison, une petite blonde qui a pris ton cœur à l'âge de cinq ans. Mais cela, elle n'est pas censée le savoir. "Je dessine depuis que ma mémoire me permet de me souvenir. Au début, il y a eu les pokemons puis les mangas et puis c'est parti en cacahouète." Tu t'es mis à dessiner tout et n'importe quoi. Il y a de nombreux portraits de Maya dans ton calepin, amis aussi des monstres qui qualifient ta dépression. J.K Rowling a eu besoin des détraqueurs, toi de tes rayures noires. "De votre côté, vous dessinez ?" Tu prends la place que ta collègue à laisser quelques minutes plus tôt. Tu ignores pourquoi, mais tu as l'impression que la conversation va durer un petit moment. 

code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas
Leyla Akman
ça m’est égal d'être à Blue Valley
Leyla Akman
Leyla Akman
Messages : 134
RPs postés : 23
ft leyla - au dinner Melissa-benoist-kara-danvers
Age : 30
Logement : tu loues une petite maison dans walnut creek.
Occupation : auteur & dessinatrice de livres pour enfants
Avatar : melissa benoist
Crédits : shilon-avatars
MC : Beth James & Kiera Sheapman
Leyla Akman
ça m’est égal d'être à Blue Valley
27.01.23 16:34
Au Dinner
2905351497  @Bastien Fox
« Bien vu. » La beauté est ce qu’il y a de plus subjectif dans ce monde. Une chose magique peut paraitre banale pour un autre œil, tout comme fantastique. Et c’est toute la difficulté de l’art, trouver un moyen de faire ressentir son émotion à quelqu’un d’autre. Bien que ton registre soit enfantin, tu mets du cœur à le rendre ludique et amusant, utilisant tes dessins aussi pour aider les enfants à comprendre les drames de la vie. Les choses qu’il ne devrait pas vivre mais qui arrive malgré nous. « Dommage, le tablier revient à la mode, ta collègue peut le confirmer. » Son magasine dans les mains, tu devines qu’elle n’est pas la reine de la discrétion. Et oui, se moquer c’est mal mais dans ce genre de cas, c’est recherché non ? Sérieux ? Bref. « Ce que je voulais dire c’est que je sais que c’est nos doigts nous démange quand on a une idée de dessins, je ne voudrais pas qu’un simple moka taquine ta créativité. L’art c’est important. » Tu devines que peu de gens disent ce genre de chose. Quand c’était toi qui portait un tablier, on avait plus tendance à s’amuser de tes dessins qu’on qualifiait de ‘’passe-temps’’ qu’on ne pouvait t’encourager. Et même venant d’une parfaite inconnue, le soutien ne fait jamais de mal. « Menteur, je suis presque sur qu’au départ, tu avais des traits en bazar que tes parents trouvaient magnifique et si ils sont comme les miens, ils trouvaient même cela bien plus beau que les dessins réalistes. » Tes parents étaient rationnels, et face à l’art, ça peut les faire passer pour des cons par moment. Mais c’est ainsi et tu t’es fait à cette idée. Il faut dire que tu as ta revanche en vivant de ta passion. « Des livres pour les enfants. » Oui, c’est loin d’être la classe comme les artistes de galerie, ton art est plus vu comme celui d’un tatoueur, sous-estimé mais tu t’en fiches. « Comme toi, j’ai commencé par des dessins sur un calepin dans un diner et puis, un jour je suis devenue maman » Tu hausses les épaules, ça change la vie. La tienne avait changé plus que tu ne l’aurais voulu. Tu portes ensuite ton moka à tes lèvres pour en boire une gorgée.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien Fox
ça m’est égal d'être à Blue Valley
Bastien Fox
Bastien Fox
Messages : 352
RPs postés : 31
ft leyla - au dinner Db05e5becc490c18f70f718ae552a31cd4feddc5
Logement : Un petit appartement, avec comme colocataire de nombreux petits insectes et une chauve-souris prénommé Batman qui empêche ta chérie d'entrée dans le débarras.
Occupation : Serveur dans un bar du coin, très bon revendeur sur un site de deuxième main.
Avatar : Félix Mellard
Crédits : fassylover
MC : La mère immature (Ellie) - Le malheureux papa (MJK)
Bastien Fox
ça m’est égal d'être à Blue Valley
27.01.23 16:54

Du dessin au milshake

ft. @Leyla Akman


« la subjectivité de l'art. »
Tu n'as jamais aimé les mêmes choses que les autres enfants pouvaient apprécier. Pendant qu'ils regardaient la tv, tu lisais beaucoup trop d'après ton père. Quand ils s'amusaient à jouer aux chats, tu étais plus le chat perché qui se cache de certaines brutes. Tu n'étais pas une victime, l'avantage de porter le nom que tu portais. Mais... Quand on a ta facilité à t'attirer des ennuis, ils viennent aussi vite qu'un aimant. "Je ne saurais le dire... Franchement la mode pourrait nous demander de mettre un perroquet sur la tête que je ne le saurais pas... Enfin peut-être que ma petite amie saurait me le dire à un moment donné." La seule façon pour toi de rester un peu informé à ce qui arrive dans ce monde. Tu apprécies que cette femme puisse penser à autre chose qu'à elle. Heureusement, il t'arrive de tomber sur des clients aimables. Ça change de ceux dont tu craches dans le verre. "Pas de problème pour ma créativité. Elle ne sera que meilleur à ma pause officielle." Puis les mots qu'elle emploie te font comme un poids au cœur. Il y a deux personnes qui ont déjà porté une attention positive à ton travail de dessin, c'est ton ancienne prof d'art-plastique et Maya. Elles ont toujours su lire dans tes dessins et surtout apprécié ton art. Tu aurais aimé entendre ce genre de mots de la part de tes parents, de ta mère au moins. Elle qui se présentait comme une artiste, mais non. Enfin pas dans la réalité. Car, dans tes rêves, tu imaginais les mots affectueux qu'elles auraient pu te dire. Que tu aurais aimé entendre. "Certainement... C'est souvent comme ça quand les parents parlent du dessin de leurs enfants." Tu ne vas te plaindre ou te faire plaindre. Notamment pas à une femme que tu ne connais pas. Le risque est trop grand. Prendre le risque de parler de ton père, c'est prendre le risque qu'elle le connaisse et surtout qu'elle puisse dire où tu es. "Ça doit être sacrement intéressent." Tu n'es pas fan des dessins enfantins, cependant tu reconnais le travail. Il est déjà compliqué pour toi de dessiner, des choses aussi pures qu'une devanture de restaurant, alors un dessin pour enfant. Tu en serais incapable. "Une raison de plus de dessiner de beaux livres pour enfant." Tu n'es pas à l'aise quand on parle d'enfant. Tu ignores si un jour, tu en auras. Heureusement pour toi, ce n'est pas prévu, ni dans vos conversations pour le moment. "J'ai un chat, moustache. Ce n'est pas un enfant, mais il nous demande beaucoup de boulot".  

code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas
Leyla Akman
ça m’est égal d'être à Blue Valley
Leyla Akman
Leyla Akman
Messages : 134
RPs postés : 23
ft leyla - au dinner Melissa-benoist-kara-danvers
Age : 30
Logement : tu loues une petite maison dans walnut creek.
Occupation : auteur & dessinatrice de livres pour enfants
Avatar : melissa benoist
Crédits : shilon-avatars
MC : Beth James & Kiera Sheapman
Leyla Akman
ça m’est égal d'être à Blue Valley
31.01.23 16:06
Au Dinner
2905351497  @Bastien Fox
Il y a bien longtemps que tu ne suis plus les tendances. Bien longtemps que tu as compris que si cela semble complexe, en réalité, le mode est un cycle et ce qui est ringuard aujourd'hui s'arrachera en quelques années et inversement les dix années suivantes alors tu as abandonnés. Evidemment, tu as été une adolescente passionné par les pantalons pattes d'éléphant et la superposition de débardeurs mais cela semble être une autre vie. Aujourd'hui, la plupart de tes tenues sont assez classique, sans prise de risque, ni de tête. Tu lui parlais ensuite de son art. Pour toi, l'art a toujours été une chose particulièrement importante contrairement à la mode. Et il avait un véritable coup de crayon, pas comme les ados qu'on peut voir en période de crise et qui se découvre une passion pour extérioriser leurs sentiments en dessin mais comme quelqu'un qui le fait depuis déjà longtemps. Depuis assez longtemps pour penser au détail, pour voir les ombrages. « Ca l'est. Etrangement, c'est même amusant de dessiner pour eux et on ne dirait pas mais certains sont intraitable. » Tu riais légèrement. C'était pour Enisa que tu avais fait ton premier dessin, ta première histoire qui racontait pourquoi son père n'était pas là. Un livre qu'elle n'a finalement jamais vu pour le moment puisque Jamie est entré dans vos vies et il joue ce rôle à la perfection. Mais avec un enfant, on en connais des aventures et la grande stressé que tu es avait besoin de toutes les histoires, juste au cas où. Juste pour lui expliquer les choses dans le calme. Mais Enisa est douce, tu as déjà eu à faire de vrais petits garnements qui critiquent tout. Le serveur t'indique qu'il n'a pas d'enfant et ça te semble évident vu son jeune âge. Tu imagines bien que toutes tes histoires de mamans sont a des années lumières pour lui. « Oh tu sais, un bébé ou un chat avec un sapin de Noël, c'est un peu près le même résultat. » Tu riais légèrement en te souvenant des vidéos que tu avais pu voir et du premier noel d'Enisa .. R.I.P a pas mal de boules ..
Revenir en haut Aller en bas
Bastien Fox
ça m’est égal d'être à Blue Valley
Bastien Fox
Bastien Fox
Messages : 352
RPs postés : 31
ft leyla - au dinner Db05e5becc490c18f70f718ae552a31cd4feddc5
Logement : Un petit appartement, avec comme colocataire de nombreux petits insectes et une chauve-souris prénommé Batman qui empêche ta chérie d'entrée dans le débarras.
Occupation : Serveur dans un bar du coin, très bon revendeur sur un site de deuxième main.
Avatar : Félix Mellard
Crédits : fassylover
MC : La mère immature (Ellie) - Le malheureux papa (MJK)
Bastien Fox
ça m’est égal d'être à Blue Valley
01.02.23 9:56

Du dessin au milshake

ft. @Leyla Akman


« la subjectivité de l'art. »
Tu n'as jamais imaginé pour quelqu'un d'autre que pour toi. Certainement à cause du traumatisme que ton père t'a donné. Celui qui a toujours critiqué ton art, sans n'avoir aucun remord. Tu as beau jouer les hommes rebelles, mais les mots de ton père ont eu un impact assez important sur l'affection que tu portes à ton égard. "La franchise d'un enfant peut être cruelle, c'est bien connu." Enfin, c'est ce que tu entends des parents que tu rencontres. Au restaurant, ils sont nombreux à être confronté à ce genre de comportement. "Il y a une semaine, une petite fille m'a demandé pourquoi j'avais les cheveux longs, si je n'étais pas une fille ? La mère était très mal à l'aise." La vérité, c'est que tu l'étais également. Si une part de toi avait envie de rire devant l'ironie de la situation, une autre, te disait qu'il allait falloir que cette maman explique l'ouverture d'esprit à sa petite fille. Car, tu es critique, Bastien. Si cela peut rassurer la populace, tu l'es davantage avec toi-même. Le dessin a toujours été pour toi, une façon d'extériorisé tes pensées. Dire les choses que tu n'aurais jamais osé dire. Parler à ton père, lui dire qu'il avait tort et suppliait ta mère de t'aimer. C'est quand tu as compris que tu étais destiné a épousé une certaine femme, que tout est devenue plus clair. Il ne t'avait enfanté que pour cette raison. À cette pensée, tu te touches le crane et frotte ton index contre la cicatrice qui aurait pu te transformer poussière.  "Il parait, cependant notre Moustache est trop vieux et gros pour jouer avec les boules du sapin." Votre premier noël à deux.  Votre sapin était petit, posé sur la table du salon, mais vous étiez heureux d'en avoir un rien qu'à vous. Un noël que tu n'es pas près d'oublier. "Je ne me souviens plus, si je vous ai déjà posé la question, mais vous avez de la famille dans le coin ?"  

code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas
Leyla Akman
ça m’est égal d'être à Blue Valley
Leyla Akman
Leyla Akman
Messages : 134
RPs postés : 23
ft leyla - au dinner Melissa-benoist-kara-danvers
Age : 30
Logement : tu loues une petite maison dans walnut creek.
Occupation : auteur & dessinatrice de livres pour enfants
Avatar : melissa benoist
Crédits : shilon-avatars
MC : Beth James & Kiera Sheapman
Leyla Akman
ça m’est égal d'être à Blue Valley
03.02.23 9:10
Au Dinner
2905351497  @Bastien Fox
« C’est vrai, mais ce n’est que de la franchise. » C’était d’ailleurs une chose assez surprenante la première fois. Quand votre fille vous regarde, les yeux totalement innocents et vous balancent une vérité blessante. Au fond de vous, vous savez que ce n’est que de l’innocence, que ce n’est que la réalité mais vous êtes habitué à ce monde parfois faux ou qui met des formes pour chaque chose. Pas un enfant. Et puis avec le temps, vous appréciez cette franchise simple et sans détour. Son histoire avec la petite fille te voles un sourire, ça te rappelle la première fois qu’Enisa avait vu une personne de couleur. Une situation délicate, bien qu’assez classique puisqu’un enfant qui ne connait pas, ne peut pas savoir. « Ma fille a proposé le prêt de notre salle de bain à sa première rencontre mexicaine. » Côté honte, tu supposais que c’était pire. C’est toujours pire quand on parle d’ethnie. « Après tout dépend de l’âge de l’enfant mais ça reste des souvenirs assez drôle pour ses années d’adolescente. » Années que tu n’avais pas hâte de vivre, années que tu voyais encore très loin alors qu’en réalité, ses années-là sont déjà à ta porte. Vous échangés ensuite sur avoir un chat et avoir un enfant, une discussion un peu flou puisque qu’aucun de vous ne possède les deux. Ce ne sont que des suppositions, des choses entendues ou vues sur internet. « Mon frère. Il tient un restaurant en ville, le Clair de Lune. » Le ton de ta voix change un peu, il devient plus nostalgique, plus triste aussi. Tu en parles comme si il était encore ton frère alors qu’en réalité, tu ignores si il y a encore autre chose que votre sang commun entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien Fox
ça m’est égal d'être à Blue Valley
Bastien Fox
Bastien Fox
Messages : 352
RPs postés : 31
ft leyla - au dinner Db05e5becc490c18f70f718ae552a31cd4feddc5
Logement : Un petit appartement, avec comme colocataire de nombreux petits insectes et une chauve-souris prénommé Batman qui empêche ta chérie d'entrée dans le débarras.
Occupation : Serveur dans un bar du coin, très bon revendeur sur un site de deuxième main.
Avatar : Félix Mellard
Crédits : fassylover
MC : La mère immature (Ellie) - Le malheureux papa (MJK)
Bastien Fox
ça m’est égal d'être à Blue Valley
09.02.23 9:02

Du dessin au milshake

ft. @Leyla Akman


« la subjectivité de l'art. »
Les enfants sont des énigmes pour toi. Pourtant, tu n'étais pas l'enfant dont les parents rêvent. Si tu as accepté de faire tes nuits assez vite. Ce n'était pas pour rien. Déjà à l'époque, tu préférais t'enfermer dans le monde de Morphée. Tu souhaitais déjà fuir la réalité. Vivre dans cet univers signifiait, vivre dans la même univers de tes parents. Comme le dit si bien Dumbledore, quand nous rêvons, nous entrons dans un monde qui n'appartient qu'à nous.  Cependant, tu reconnais que tu aies pu être un fardeau. Un enfant avec un syndrome de dépression à répétition, cela ne doit pas être facile. Tu souris à sa remarque. "Ce n'est pas toujours simple quand cela touche à l'ethnie, mais ils ont dû en entendre d'autres." Si l'évènement racial de ses dernières années aide (tristement) le monde à s'accepter, ils restent des persistants. Il est compliqué de rallier l'ancienne génération aux idées de la nouvelle. Revenant à la discussion que tu tiens avec la jeune femme, tu comprends que le sujet est délicat. "Pardon, je ne voulais vous mettre mal à l'aise. Nous avons tous le droit à une part de mystère." Tu es la meilleure personne pour dire cela. En effet, tu détestes parler de ton passé. Tu es devenue un bon menteur, tu as compris qu'il serait impossible de mentir sur tous les passages de ta vie. Tu as compris qu'il était préférable de simplement rester évasif sur le sujet. Quand tu arrives dans une ville comme Blue-Valley ou tout le monde se connait, c'est difficile d'échapper aux questions de routine. "Maintenant que vous avez vu mes œuvres, j'ai hâte de voir les vôtres ! Faites attention qu'on ne vous demande pas de tenir un stand de dessin pour la Saint-Valentin." Tu vas certainement proposer des portraits après tes heures de services, ainsi, tu pourras payer un petit restaurant à ta chérie. 

code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas
Leyla Akman
ça m’est égal d'être à Blue Valley
Leyla Akman
Leyla Akman
Messages : 134
RPs postés : 23
ft leyla - au dinner Melissa-benoist-kara-danvers
Age : 30
Logement : tu loues une petite maison dans walnut creek.
Occupation : auteur & dessinatrice de livres pour enfants
Avatar : melissa benoist
Crédits : shilon-avatars
MC : Beth James & Kiera Sheapman
Leyla Akman
ça m’est égal d'être à Blue Valley
14.02.23 14:50
Au Dinner
2905351497  @Bastien Fox
« Malheureusement oui. » Une petite grimace t’échappe, tu es une américaine basique, le teint clair, les cheveux chatains alors tu ne comprendras probablement jamais ce que c’est de vivre avec une ethnie différente. Tu ne comprendras pas ses blessures et c’est pour cela que même de simple mot d’enfant peuvent se retrouver blessant. « Il n’y a pas de soucis ne t’en fais pas, les choses ne sont juste jamais simple avec les familles. » Tu lui souriais. Si ta phrase était vrai, tu évitais de dire que tu en étais la cause. Ta relation avec Enis était ainsi à cause de toi et uniquement de toi, tu le sais aujourd’hui. Tu as laissés la peur te guider et tu as bien failli le perdre pour toujours. Tu regrettes qu’il est fallu qu’il touche la mort du bout des doigts pour t’en rendre compte. D’ailleurs quand il te parle de tes œuvres, tu aimerais lui montrer un joli dessin, un paysage ou encore une belle histoire mais tout ce que tu as sur ton carnet c’est ta nouvelle histoire, encore en cours. Une histoire pour expliquer la mort aux enfants, mélangeant l’horrible vérité avec l’imagination de la vie d’après. Un mélange aussi de dessins enfantin et de dessin d’adultes, même si tu vis de tes dessins d’enfant, tu suis avant tout ton crayon et tu aimes dessiner pour un œil plus mature aussi. Mais il a raison, tu as vu son art, il peut voir le tien alors tu lui tends ton carnet caché dans ton sac à main avant de lui tendre. « Ce sont encore des ébauches. » Tu étais curieuse d’avoir son avis, certes ce n’était pas un critique, ni ton éditeur mais justement, c’était un œil neuf. Et tu étais de ceux qui aimait plutôt bien la critique, tant qu’elle était constructive bien entendu. « La Saint Valentin ? Ne me dis pas que Blue Valley est le genre de petites villes qui adorent toutes les fêtes ? » Tu n’as rien contre la fête des amoureux mais bon, on a compris quoi.. Ils s’aiment à la folie et les célibataires dépriment encore plus qu’en temps normal, est-ce nécessaire de le fêter ?
Revenir en haut Aller en bas
Bastien Fox
ça m’est égal d'être à Blue Valley
Bastien Fox
Bastien Fox
Messages : 352
RPs postés : 31
ft leyla - au dinner Db05e5becc490c18f70f718ae552a31cd4feddc5
Logement : Un petit appartement, avec comme colocataire de nombreux petits insectes et une chauve-souris prénommé Batman qui empêche ta chérie d'entrée dans le débarras.
Occupation : Serveur dans un bar du coin, très bon revendeur sur un site de deuxième main.
Avatar : Félix Mellard
Crédits : fassylover
MC : La mère immature (Ellie) - Le malheureux papa (MJK)
Bastien Fox
ça m’est égal d'être à Blue Valley
14.02.23 18:34

Du dessin au milshake

ft. @Leyla Akman


« la subjectivité de l'art. »
C'est en grappillant de la sorte que tu avais pu obtenir de nombreuses choses dans la rue. Tu es serveur, mais à tes heures perdus, tu adores chiner. Mais il n'a pas fallu demander longtemps avant que la jeune femme te montre ses dessins. Tu les regardes avec attention, un par un. Comme ci quelques choses allait sortir du dessin. Puis, tu restes un moment sur celui qui parle de la mort. Tu n'as perdu personne et pourtant, celui-ci te parle. Il te touche. En quelque sorte, cet homme imposant te rappelle ton père, sauf que le tien est bien plus sombre, même sur tes propres dessins. "Tu retranscris toujours tes dessins sur tablette ou tu dessines direct dessus ? Je n'ai pas encore osé me lancer sur logiciel ?" Menteur ! Tu en rêves, mais tu as laissé la tienne à la grosse pomme et du coup… Tu n'as pas les réserves nécessaires pour t'en payer une autre. "En tout cas, bravo, tes traits sont super et en plus, il faut beaucoup d'imagination. Celui de la mort m'a touchée." Peut-être est-ce à cause du joint que tu as partagé avec Baby avant de venir, mais te voilà drôlement bavard. Puis vient à la conversation, la fête de la saint-valentin. Tu rigoles, tu pourrais réagir de la même façon. "Pire ! Je vous laisse imaginer les rues de la ville pour Noël, un carnage ! Mais les gosses adorent et les visiteurs paient pour voir ça !" Tu es assez pragmatique comme mec ! Si ça peu te rapporter de l'argent, c'est toujours utile. Si tu avais compris l'engouement des gens pour les fêtes de fin d'année, la saint-valentin reste une énigme. Mais tu pourras vendre tes portraits, Maya aura beaucoup de boulot… Donc finalement, ça peu être bien la fête des amoureux. "Sinon, je m'appelle Bastien. Heureux de rencontrer une amoureuse de l'art."

code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas
Leyla Akman
ça m’est égal d'être à Blue Valley
Leyla Akman
Leyla Akman
Messages : 134
RPs postés : 23
ft leyla - au dinner Melissa-benoist-kara-danvers
Age : 30
Logement : tu loues une petite maison dans walnut creek.
Occupation : auteur & dessinatrice de livres pour enfants
Avatar : melissa benoist
Crédits : shilon-avatars
MC : Beth James & Kiera Sheapman
Leyla Akman
ça m’est égal d'être à Blue Valley
17.02.23 21:11
Au Dinner
2905351497  @Bastien Fox
« Ca dépend mais la plupart du temps, je dessine les esquisses sur un carnet et le dessin final sur la tablette. Mais sincèrement, rien ne vaut une feuille et un crayon de papier. » Pour toi, ça changeait un dessin, ça lui donnait une âme que l'informatique n'offre pas. Mais pour les besoins de tes histoires et suite à la demande de ton éditrice, tu avais dû faire quelques concessions pour rendre tes traits plus "net", plus dessins animés qu'œuvre d'art. Et finalement, tu t'étais habitué à la tablette, bien qu'elle ne remplace jamais le classique crayon. Cela te faisait bizarre de parler de dessins avec quelqu'un. Tu réalisais qu'avec le temps, c'était devenu un travail ou une passion solitaire mais tu ne connais lus "d'amateur", tu ne connais que des auteurs et ils sont différents. Si ce n'est pas ton cas, tu sais qu'à un moment de la carrière d'un artiste, il dessine plus par nécessité que par passion. Une chose que tu espères sincèrement ne jamais vivre. « Je suis ravie de pouvoir encore touché un public de plus de dix ans. » Tu lui souriais, si cela pouvait ressembler à une plaisanterie, c'était pourtant très sincère. « J'adore dessiner pour les enfants mais je me demande parfois si ça parle encore aux adultes. » La mort était un thème particulier avec ce qu'avait vécu ton frère et tu aimerais lui dire mais il reste un inconnu et Enis, reste un sujet sensible pour toi.

« Les gens sont fous, même si je dois avouer que je trouve bien plus de sens à Noël qu'à la St Valentin. » C'est surement ton âme d'enfant qui parle mais Noel a quelque chose de magique et d'unique pour toi que la St Valentin n'a pas. Tu sais bien qu'au fond, tout cela n'est que du commerce, mais pour Noel, tu fermes les yeux. Tu t'autorises à rêver. « Leyla, et je t'en supplie arrête de me vouvoyer » Tu riais légèrement, tu as encore du mal à être une "dame", tu as tendance à garder un esprit d'enfant. « Je suis heureuse aussi, ca va peut-être te surprendre mais j'ai rarement l'occasion de parler d'art. Je veux dire de la véritable passion de dessiner. »



Revenir en haut Aller en bas
Bastien Fox
ça m’est égal d'être à Blue Valley
Bastien Fox
Bastien Fox
Messages : 352
RPs postés : 31
ft leyla - au dinner Db05e5becc490c18f70f718ae552a31cd4feddc5
Logement : Un petit appartement, avec comme colocataire de nombreux petits insectes et une chauve-souris prénommé Batman qui empêche ta chérie d'entrée dans le débarras.
Occupation : Serveur dans un bar du coin, très bon revendeur sur un site de deuxième main.
Avatar : Félix Mellard
Crédits : fassylover
MC : La mère immature (Ellie) - Le malheureux papa (MJK)
Bastien Fox
ça m’est égal d'être à Blue Valley
21.02.23 9:14

Du dessin au milshake

ft. @Leyla Akman


« la subjectivité de l'art. »
Tu n'as jamais pu réellement parler dessin dans ta vie. Il y a eu un moment où cette passion était une honte. Tu as simplement fini par apprécier le contact de la plume et de la feuille en solitaire, presque en cachette. Le lycée propose toujours des cours d'art, mais cela revenait à montrer ton journal intime en publique. Déjà à l'âge ingrat, on a facilement honte, alors quand on a fait une tentative de suicide. À cette époque, tes dessins représentaient des choses plus sombres. Puisque ton âme en été remplit. "Je comprends et puis c'est apaisant. Le bruit que le crayon produit sur du papier est bien particulier. Je dessine aussi au fusain, mais surtout quand il s'agit de portrait, ça aide pas mal pour les ombres. Enfin, c'est mon avis, vous... Tu dois bien le savoir, tu n'es plus une débutante." Les rares fois que tu oses parler de dessin, c'est avec Maya. Elle trouve que tu as du talent, mais elle ne s'y connait pas plus que ça. Mais, ça fait toujours du bien de pouvoir se montrer tel que l'on est à une personne. Après tout, ta petite abeille connait tout de toi et t'aime avec tes démons. "Bien plus qu'on peut le croire, sauf que l'adulte ne l'avouera pas. Au final, la mort ne blesse plus quand on est adulte. Les enfants ne le comprennent pas, c'est trop imaginé." C'est quand on est adulte, qu'on comprend ce que l'on perd. Pour les enfants, la mort est le début de quelques choses, pas la fin comme les adultes peuvent penser. "Malheureusement, elles sont toutes purement commerciales, mais c'est vrai que Noël à un certain charme." Avant, noël n'était pas si important, c'était le jour des cadeaux et puis c'était tout. Puis, tu as passé ton premier noël avec ta chérie et cela a changé ton point de vue. Le sourire de Maya vaux mille cadeaux. "Je vais essayer, Leyla." En souriant, le vouvoiement est une sorte de respect, que tu as appris au fil des années. Car, sur ce point, tes parents étaient intransigeants. "Ça ne m'étonne pas, on est de plus en plus rare." Heureusement de ton côté, tu as babi, elle adore l'art tout comme toi.

code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas
Leyla Akman
ça m’est égal d'être à Blue Valley
Leyla Akman
Leyla Akman
Messages : 134
RPs postés : 23
ft leyla - au dinner Melissa-benoist-kara-danvers
Age : 30
Logement : tu loues une petite maison dans walnut creek.
Occupation : auteur & dessinatrice de livres pour enfants
Avatar : melissa benoist
Crédits : shilon-avatars
MC : Beth James & Kiera Sheapman
Leyla Akman
ça m’est égal d'être à Blue Valley
21.02.23 22:33
Au Dinner
2905351497  @Bastien Fox
« Je suis d’accord avec toi, il n’y a rien de mieux pour jouer avec les ombres et le crayon gagne facilement face à la tablette. J’ignore pourquoi le monde a toujours besoin de tout rendre informatisé. Le support est autant important que le sujet pour moi, je trouve qu’un même dessin ne touche pas le public de la même manière selon son support. » Tu lui souriais doucement. Est-ce que tu étais clair dans tes paroles ? Tu en doutes mais même si dans ta tête, c’est simple cela reste assez difficile à expliquer de manière précise. Mais dans le cas d’une histoire pour enfant, il est vrai que l’outil numérique est pratique et ne change pas grand-chose face à la feuille de papier mais dans le cas où tu veux jouer avec les sentiments, les faire ressentir vraiment sans filtre, la tablette ne serait jamais le support que tu choisirais. Tu trouves cela trop .. Impersonnel, trop droit et lisse. Alors que le dessin doit venir du cœur. Surement un raisonnement trop ‘’vintage’’ pour beaucoup. « Et heureusement. La mort est un sujet tellement délicat et brutal à la fois. » Qu’on l’a voit arriver ou qu’elle frappe par surprise, rares sont les morts qui ne touchent personne. Il faut s’y faire en tant qu’adulte puis l’expliquer à un enfant sans le mettre dans le même état de tristesse que le nôtre et tu imagines que c’est une torture. Les enfants sont curieux, ils posent des questions alors que la mort n’est pas un sujet que nous, les adultes nous aimons abordés. Bien au contraire, on veut le fuir, l’oublier. Ton histoire était là pour aider, pour préparer un enfant à cette fin qui arrive tôt ou tard, à cette fin qu’ils croiseront forcément sans en comprendre la gravité. « C’est un moment de la vie qu’on ne comprend pas, un chemin vers l’inconnu et puis, c’est triste et personne n’a envie de parler des choses tristes avec des enfants souriants et plein de vie. » Après quelques minutes de conversation, vous passez enfin aux présentations. A vrai dire, tu n’avais même pas fait attention au fait que tu ne connaissais pas son nom, tellement surprise de croiser un artiste. « Malheureusement tu as raison, maintenant la mode est à internet. » Tu haussais les épaules presque moqueuse de votre époque où chaque gribouillage correct ne sert qu’à récolter des likes. Par chance, Bastien semblait différent. « Tu devais exposer. Le jour où tu te sentiras prêt. Si tous tes dessins ressemblent à celui que j’ai vu, tu as des chances dans ce milieu. Ne t’emballes pas, je ne suis pas une critique d’art du tout mais il était plein d’émotions et de détails doux malgré le froid de l’hiver. »
Revenir en haut Aller en bas
Bastien Fox
ça m’est égal d'être à Blue Valley
Bastien Fox
Bastien Fox
Messages : 352
RPs postés : 31
ft leyla - au dinner Db05e5becc490c18f70f718ae552a31cd4feddc5
Logement : Un petit appartement, avec comme colocataire de nombreux petits insectes et une chauve-souris prénommé Batman qui empêche ta chérie d'entrée dans le débarras.
Occupation : Serveur dans un bar du coin, très bon revendeur sur un site de deuxième main.
Avatar : Félix Mellard
Crédits : fassylover
MC : La mère immature (Ellie) - Le malheureux papa (MJK)
Bastien Fox
ça m’est égal d'être à Blue Valley
22.02.23 17:56

Du dessin au milshake

ft. @Leyla Akman


« la subjectivité de l'art. »
Tu écoutes attentivement ce qu'elle peut te dire et tu finis par te servir un petit milk-shake au chocolat. Tu n'aurais jamais pu penser passer un si bon moment entre ses murs. Ce job que tu détestes. Cette odeur de fritures constante qui te donne la migraine. Pourtant, depuis des mois, tu peux avoir une véritable conversation enrichissante. Pas que les autres soit ennuyeuses, mais parler avec une inconnue d'art, te fait réellement beaucoup de bien. "Je suis tout à fait d'accord. Actuellement, je dessine au stylo, mais rien de mieux qu'un bon crayon 2B. Après, je n'y connais pas grand-chose, mais je devine que pour les dessins d'enfant, la tablette doit permettre des angles plus sympa." Tu parles comme l'ancien enfant que tu étais. Les dessins animés sont toujours grossièrement jolis. Tout est rendu à sa mignonnerie maximum pour plaire à ses petits monstres. "Je présume que oui, j'ai eu la chance de ne perdre personne, enfin pas emmener par la mort." Personne qui ne compte pour toi, excepté ta propre tentative de suicide, tu n'as jamais connu la mort de très près. Tu n'aurais pas la chance de voir des Sombrals, si tu étais dans harry potter. "C'est certain qu'il doit avoir des sujets bien plus agréables que la mort pour une discussion avec un enfant." Tu ne te vois pas commencer ce genre de conversation avec une âme aussi pure qu'eux. À moins que tu tombes sur un enfant comme celui que tu étais, en général, les enfants sont remplis de joie et de positivité qu'ils perdent en grandissant. "C'est gentil, mais c'est un simple passe-temps et puis en toute honnêteté en général mes dessins sont rarement aussi simples. Je m'oblige à dessiner ce genre de chose pour gagner en précision et en perspective. En généra, ils choquent plus qu'ils ne plaisent, mais c'est une façon pour moi de le libéré." Tu aimerais pouvoir lui parler de la référence des détraqueur pour Jk rowling, mais tu n'es pas certain qu'elle puisse avoir la référence. Tes dessins sont une ouverture vers ton coeur et tristement, ils sont très sombres. Car à l'intérieur de toi, il y a une grosse noirceur. "Mais ça me touche que tu puisses penser à ça." Surtout d'une femme qui s'y connait.

code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas
Leyla Akman
ça m’est égal d'être à Blue Valley
Leyla Akman
Leyla Akman
Messages : 134
RPs postés : 23
ft leyla - au dinner Melissa-benoist-kara-danvers
Age : 30
Logement : tu loues une petite maison dans walnut creek.
Occupation : auteur & dessinatrice de livres pour enfants
Avatar : melissa benoist
Crédits : shilon-avatars
MC : Beth James & Kiera Sheapman
Leyla Akman
ça m’est égal d'être à Blue Valley
25.02.23 21:25
Au Dinner
2905351497  @Bastien Fox
Si il n’était pas rare de voir des gens en train de griffonner sur un bout de papier, il était rare que ce dessin est autant de profondeur que ce que tu avais pu voir entre les doigts de Bastien. Rare qu’un simple dessin fait durant une courte pause puisse soumettre notre âme a autant de réflexion et d’émotion. Pour toi, c’était cela, la preuve de son talent car tu doutes que son idée première était de faire un chef d’œuvre, il voulait probablement juste exprimer ce qu’il ressent ou passer le temps mais pas attirer l’attention. A l’époque d’internet, les amateurs se ruent sur les réseaux pour obtenir des compliments d’autres inconnus qui souvent ne sont pas très objectif, jamais construction, juste de la flatterie ou du dénigrement. Tu étais surprise de voir sa connaissance dans les crayons, tu ne pouvais pas en dire autant. Tu n’es pas attentive aux noms des mines ou à la taille qu’elles font. Tu utilises toujours le même vieux critérium depuis des années. « Ils ont surtout besoin de traits francs, ils observent le moindre détail. » Il faut des choses simple pour les enfants, sans cela, ils peuvent se focaliser durant des heures sur un trait qui dépasse ou qu’on a repassé. Avec la tablette, effacer un trait est un jeu d’enfant et à la fin, le dessin est parfait. Trop parfait pour toi qui aime l’imperfection justement mais parfait pour les enfants. « Alors touche du bois pour que cela t’arrive le plus tard possible. » Tu lui souriais, en un sens, il était chanceux. Même si toute les pertes étaient terrible, la mort restait la pire. Elle reste celle qu’on ne peut pas réparer, les retrouvailles qu’on ne pourra jamais faire. Et aussi évidemment que cela puisse paraitre, tu viens de le réaliser, il y a seulement quelques semaines quand ton téléphone a sonné pour t’annoncer que la mort avait frôlé de très près ton frère. « Avec n’importe qui. » Tu riais doucement, la mort est un sujet si délicat, si complexe et c’est le genre de situation où personne ne réagit de la même manière. Personne ne sait vraiment comment la gérer. « Un dessin choquant n’est pas forcément mauvais, le monde peut-être choquant lui aussi à bien des manières tu sais. » Tu devines qu'il le sait déjà, le dessin étant souvent le reflet de vos coeurs, de vos âmes. Tu te voulais rassurante, l’art est subjectif. On le vit comme on veut, sans règles, ni jugement. Mais tu vois bien que le jeune homme n'a pas confiance en lui et il faut dire qu'il a le temps, il est encore si jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien Fox
ça m’est égal d'être à Blue Valley
Bastien Fox
Bastien Fox
Messages : 352
RPs postés : 31
ft leyla - au dinner Db05e5becc490c18f70f718ae552a31cd4feddc5
Logement : Un petit appartement, avec comme colocataire de nombreux petits insectes et une chauve-souris prénommé Batman qui empêche ta chérie d'entrée dans le débarras.
Occupation : Serveur dans un bar du coin, très bon revendeur sur un site de deuxième main.
Avatar : Félix Mellard
Crédits : fassylover
MC : La mère immature (Ellie) - Le malheureux papa (MJK)
Bastien Fox
ça m’est égal d'être à Blue Valley
13.03.23 9:08

Du dessin au milshake

ft. @Leyla Akman


« la subjectivité de l'art. »
Une conversation construite sur le dessin. Tu n'avais pas songé pouvoir avoir ce genre de discussion. Quelques heures auparavant, alors que tu tirais sur ton joint dans l'arrière-boutique, soufflant, ronchonnant sur ton miséreux travail. Tu n'aimes pas ce que tu fais de ta vie. Tu n'aimes pas te lever pour servir des gens et tu n'aimes pas devoir être aimable. Pour la première fois depuis trop longtemps, le travail n'est pas une corvée, tu discutes d'un sujet qui te passionne, tu as une profonde conversation sur ton lieu de travail. Malgré tes rêves de grandeur, tes rêves de la ville de l'amour et de tes futurs portraits sur un pont, tu dois te contenter de se diner. Une part de toi aimerait croire le contraire, peut-être que ta situation ne changera jamais. Triste de réalité ! "C'est très particulier. Ils ont à la fois l'œil critique et en même temps les dessins doivent être en guillemet simplet pour les attirer" Puis, tu songes aux dessins animés qui ont bercé ton enfance. Les dessins étaient souvent moches surtout quand on connait ton amour pour les vieux dessins animés. Ceux importés de chines, ou toutes les impressions se ressemblent. "Je fais tout pour. Quand on ne fréquente pas beaucoup de personnes, on ne prend pas le risque d'en perdre." C'est ta devise depuis ta plus tendre enfance. Protégeant ton cœur de la blessure et notamment protégeant les gens de l'obscurité qui entoure ton âme. Car, malgré ton caractère d'adolescent qui se moque de tout. Tu sais que ta dépression maladive peut détruire. Tu sais qu'elle peut blesser et qu'il faut avoir les épaules pour te soutenir. "C'est vrai. Mon ancienne prof d'art au lycée, disait que le plus important est l'œil qu'on offre au dessin. Je pense surtout que j'ai peur de me montrer. Tu dois connaitre ça... le dessin, c'est bien plus personnel. Je fais des portraits dans la rue et je n'ai aucun problème à montrer et à vendre mes créations. Cependant, quand il s'agit de mes dessins, c'est autre chose."

code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas
Leyla Akman
ça m’est égal d'être à Blue Valley
Leyla Akman
Leyla Akman
Messages : 134
RPs postés : 23
ft leyla - au dinner Melissa-benoist-kara-danvers
Age : 30
Logement : tu loues une petite maison dans walnut creek.
Occupation : auteur & dessinatrice de livres pour enfants
Avatar : melissa benoist
Crédits : shilon-avatars
MC : Beth James & Kiera Sheapman
Leyla Akman
ça m’est égal d'être à Blue Valley
14.03.23 14:21
Au Dinner
2905351497  @Bastien Fox
« Il faut réussir à rendre jolie des choses parfois compliqué, jouer avec les formes, les couleurs,.. » Entre autre chose. Il n’y a pas de sujet plus délicat que la mort à aborder avec un enfant. Déjà parce qu’on ne pas voir la naïveté d’un enfant en un regard, ils sont par nature surprenant. Bien plus malin qu’on l’imagine et bien plus réaliste parfois. Mais il faut aussi prendre en compte que les yeux d’un adulte ne voit pas les choses de la même manière, parce qu’on ne pas dire clairement à un enfant qu’on ne sait pas ce qu’il y a après. Alors on se cache derrière le paradis, derrière les anges, en espérant sincèrement ne pas être en train de mentir. Même si tu dois le dessiner pour le travail, même si ce sujet t’a frôlé et te provoque encore des cauchemars quand tu imagines la mort d’Enis. Tu dois avouer que tu as la chance ne pas avoir eu a expliquer toutes ses choses à ta fille. Elle n’a pas encore connu la départ d’un être aimé et tu pries chaque jour pour que cela arrive le plus tard possible dans sa vie.

« Mais la perte peut-être encore plus douloureuse. » Tu lui souriais. Bastien était l’exemple même de l’artiste torturé et solitaire. Un jeune homme plus profond que ce qu’on pourrait croire. Mais tu comprends ses mots. Au fils des années, tu as beau avoir bougé un peu dans l’état, tu ne peux pas dire que tu as beaucoup de proches. A vrai dire, sauf ta fille, tes parents, Enis et Jamie, tu n’as presque personne dans ta vie. Mais la perte d’un d’eux pourraient être compliquée pour toi. Même si tu n’es pas proche de tes parents. « Promis, je n’étais pas prof de philo dans une autre vie mais dessiner c’est facile, on ne fait que reproduire des choses alors que nos dessins sont plus comme des journaux intimes. » Tu ne sais pas si c’est clair pour lui. Tu as un raisonnement parfois assez complexe mais tu sais qu’un jugement n’est pas pris de la même manière selon le dessin, celui le sens qu’il a pour soi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Leyla ○ Coming home
» ((calvin&leyla)) un peu de nouveauté
» ((Samir&Leyla)) Joyeuse St Valentin pas toi !
» ((Leandre&Leyla)) Panique à bord
» Leyla Akman - Petit un, tu ne me connais pas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tree Fork :: Diner & Grill-
Sauter vers: